LeapZipBlog: Enzo Zhong's blog: Le téléphone Brouilleur est polyvalent

Le téléphone Brouilleur est polyvalent

November 14, 2019 by Enzo Zhong  

Lorsque de nombreuses écoles doivent faire face à des examens importants (tels que l'examen d'entrée au collège chinois), des problèmes de réseau se produisent, tels que des téléphones perdus et un accès Internet lent. C'est parce que l'école a activé le brouilleur de téléphone cellulaire. Si nous considérons le téléphone comme une radio bidirectionnelle portable, la radio peut être soumise à des interférences et le téléphone ne fait pas exception. Comme toute radio, le signal du téléphone peut être perturbé.

Alors, quel est le principe d'interférence du brouilleur?

brouilleur telephone portable

Interférer avec le combiné revient à interférer avec tout autre type de communication radio et le téléphone mobile communique avec son réseau de service via la station de base. Lorsqu'un utilisateur de téléphone portable se promène dans une rue, les signaux sont commutés d'une station de base à une autre.
En comparant le téléphone mobile à la voiture, lors des déplacements quotidiens, il basculera constamment vers la station de base connectée à lui-même. Nous savons que la communication sans fil utilise des ondes électromagnétiques pour la communication et que les caractéristiques fonctionnelles des ondes électromagnétiques dépendent de leur fréquence.

Dans la gamme de fréquences des réseaux 4G, nos téléphones mobiles doivent émettre des ondes électromagnétiques qui répondent aux exigences pour se connecter à nos stations de base de télécommunications. Différents systèmes de communication utilisent des fréquences différentes pour que tout le monde puisse être en sécurité et ne pas craindre. Les brouilleur telephonefonctionnent comme ceci. .

Le principe de base d'un dispositif d'embrouillage de téléphone mobile consiste à transmettre le même signal RF que le téléphone mobile. Les fréquences étant identiques, le téléphone mobile ne peut pas distinguer les signaux correspondant aux signaux de la station de base conventionnelle, ce qui entraîne une "interférence". Tant qu'il existe un appareil de même fréquence que le téléphone, lorsque la base tente de se connecter au téléphone, il émet beaucoup de "bruit". Vous remarquerez que le signal du téléphone n'est pas reconnu et vous refuserez de communiquer avec le téléphone.

Alors, comment obtenez-vous cette interférence multi-réseau?

C'est-à-dire que, tout en couvrant trois bandes d'interférence, les bandes d'interférence correspondant aux trois signaux sont répétées périodiquement et l'intervalle pendant cette période est si petit que le téléphone mobile n'a aucune chance de recevoir des données.

Le brouilleur GPS a été conçu à l’origine pour les forces de l’ordre et les forces armées afin de perturber les communications entre criminels et terroristes.

Dans le cadre de l'opération antidrogue, la police peut intercepter le téléphone afin que le suspect ne puisse pas être contacté en dehors de la zone. Les brouilleurs de téléphones portables peuvent être utilisés dans les zones de transmission radio (zones à gaz potentiellement explosifs) telles que les installations de stockage de produits chimiques ou les élévateurs à grains.

Actuellement, le principe essentiel du masquage et de l'embrouillage des signaux consiste à émettre un bruit important dans la bande de fréquences utilisée par les téléphones mobiles, ce qui interfère avec la réception et la transmission des signaux normaux des téléphones mobiles. Ce petit article est non seulement souvent utilisé pour empêcher la tricherie lors des examens, mais également pour empêcher les attaques terroristes politiquement et militairement.